LA DIMENSION POETIQUE DE L’ALEATOIRE
- Suivre le flux
- Se couler dans ce qui coule
- Se laisser modeler
Scénographie corporelle, Impro-Mouvement, Biomécanique des fascias
Le corps théâtre du ressenti
Scénographie corporelle. Impro-mouvement. Biomécanique des fascias
Laisser la dimension poétique de l’aléatoire inspirer son corps créateur. S’offrir l’occasion d’une véritable expérience immersive qui prend racine à partir de trois paramètres essentiels :
Le corps (le perceptible, le sensible, la résonance, le vibratoire)
Le cœur (la qualité de présence, l’implication, l’engagement, le don)
Le souffle (l’énergie, la vitalité, l’inspiration, le créatif)
Un temps pour soi qui offre l’occasion d’un authentique partage au sein d’un univers corporel propice à l’improvisation.
Proposition pédagogique
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Rentrer en résonance avec l’esprit Kaizen (Kai : changement. Zen: meilleur)
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S’impliquer au fur et à mesure, à partir de l’écoute de « ce qui est», de « ce qui se propose »
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Expérimenter le mouvement aléatoire avec le corps du moment et à partir de là où l’on en est
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S’accorder au contexte et le laisser modeler les paramètres gestuels : forme, trajectoire, amplitude, rythmicité
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Respecter le verbatim (compte rendu fidèle, sans aucune modification) de la pré-expressivité du mouvement (Moment où le mouvement prend place dans les muscles. Fond ressenti à partir duquel se modèle le mouvement visible)
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Approfondir la notion de Wu Wei: (la non action volontaire)
Organisation pratique
Plusieurs options vous sont proposées.
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Sous la forme de stage « découverte, initiation, approfondissement ». Groupe maximum 12 personnes. Peux se faire sur une journée minimum.
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Dans le cadre de la formation : groupe maximum 15 personnes. La durée des formations est variable selon le sujet.
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Sous la forme de séjours :
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Inde du sud. Pondichéry. Séjour de douze jours. Groupe limité à 12 personnes. Mois de Janvier/Février.
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Désert Marocain, séjour d’une semaine en bivouac. 12 personnes maximum. Mois de Novembre/Avril.