logo
logo

 » Side by side » 8ème Edition de la ville comme espace à danser 2020

 La ville comme espace à danser est une manifestation culturelle née dans le cadre des manifestations officielles du Marseille Provence 2103. Son but est de promouvoir l’art chorégraphique et pluri-artistique contemporain comme vecteur d’une réflexion sur les échanges humains et les rapports au corps au sein de l’espace de vie urbaine. Durant trois jours le chorégraphe Guy Trinchéro accompagné de son équipe artistique (deux musiciens et deux danseurs), vont faire d’un lieu urbain un support d’expression, d’inspiration et de création en composant en direct une pièce chorégraphique 

SIDE BY SIDE

La création 2020 se déroulera le 28/29/30 Aout sur le parvis de la Chapelle des Pénitents Bleus.

Cette année, la création traite du sujet de la relation aux corps et des contacts entres ceux-ci. Sujet d’actualité depuis le début d’année. Les danseurs évolueront dans un espace limité aux marches et au sas d’entrée de la chapelle. Ce champ restreint contribuera à explorer une contrainte chorégraphique qui participera à enrichir la performance.

Chorégraphe : Guy Trinchéro . Danseurs : Nina Webert. Axel Loubette. Musiciens : Loïs Vacchetta (Guitare et voix). David Benzazon (batterie et sample).

En raison des mesures de sécurité, la jam danse, du Samedi place du 8 Mai 1945, est remplacée par une présentation de chorégraphes et de Compagnies qui se déroulera au Jardin de la ville.

Vendredi 28 Aout

10h : INAUGURATION de l’évènement, sur le lieu de la création, en présence des artistes, de la presse et des élus.

14h18h30 : DEMARRAGE DE LA CREATION en direct et en public de la pièce chorégraphique.

Samedi 29 Aout

10h-12h et 14h30-18h : POURSUITE DE LA CREATION en direct et en public de la pièce chorégraphique.

18h45/20h : JARDIN DE LA VILLE : DECOUVERTE JEUNES COMPAGNIES. Avec la participation des élèves de l’école Nationale de danse de Marseille. La Cie OAK pour un solo de Lola Kervroëdan sur des textes de Nora Kervroëdan. Un duo dansé par Nina Webert et Idir Chatar chorégraphe du duo. La soirée se terminera par une petite improvisation de l’ensemble des danseurs.

Dimanche 30 Aout

10h-13h : FIN DE LA CREATION « Transition » toujours en direct et en public.

17h30 : PRESENTATION DE LA CREATION « Side by side » et clôture de la manifestation.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *