logo
logo

 » Au-Delà du dernier horizon » 10ème Edition de la ville comme espace à danser 2022

 La ville comme espace à danser est une manifestation culturelle née dans le cadre des manifestations officielles du Marseille Provence 2103. Son but est de promouvoir l’art chorégraphique et pluri-artistique contemporain comme vecteur d’une réflexion sur les échanges humains et les rapports au corps au sein de l’espace de vie urbaine. Durant trois jours le chorégraphe Guy Trinchéro accompagné de son équipe artistique (deux musiciens et deux danseurs), vont faire d’un lieu urbain un support d’expression, d’inspiration et de création en composant en direct une pièce chorégraphique 

« Au-delà du dernier horizon »

La création 2022 se déroulera le 26/27/28 Aout sur le parvis du nouveau conservatoire.

Le dernier horizon est celui que l’on voit le premier. Il est cet horizon intérieur que l’on a de cesse, toute notre vie, à projeter à l’extérieur. Une ligne qui recule chaque fois que l’on avance et nous pousse à nous mettre en marche porté par le devenir.

Chorégraphe : Guy Trinchéro . Danseurs : Nina Webert. Axel Loubette. Cedric Zarb. Composition musicale : Benjamin Baltazar.

La manifestation du samedi soir qui présente un artiste ou une compagnie se déroulera au Jardin de la ville à partir de 18h45. Cette année, j’invite Makoura Kourouma, une artiste Africaine, qui vous présentera, sous la forme de solos les pas traditionnels de la danse de Guinée Konacry.  Ce premier moment de soirée sera suivi de la traditionnelle danse partagée ou jam cession danse avec le public

Vendredi 26 Aout

10h : INAUGURATION de l’évènement, sur le lieu de la création, en présence des artistes, de la presse et des élus.

14h18h : DEMARRAGE DE LA CREATION en direct et en public de la pièce chorégraphique.

Samedi 27 Aout

10h-12h et 14h30-18h : POURSUITE DE LA CREATION en direct et en public de la pièce chorégraphique.

18h45/20h : Soirée JARDIN DE LA VILLE avec les solos de danse Africaine de Makoura Kourouma. Jam cession danse ou danse partagée avec le public.

Dimanche 28 Aout

10h-13h : FIN DE LA CREATION « Au-delà du dernier horizon » toujours en direct et en public.

18h : PRESENTATION DE LA CREATION « Au-delà du dernier horizon » et clôture de la manifestation.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *