logo
logo

 » Soit dit en passant » 9ème Edition de la ville comme espace à danser 2021

 La ville comme espace à danser est une manifestation culturelle née dans le cadre des manifestations officielles du Marseille Provence 2103. Son but est de promouvoir l’art chorégraphique et pluri-artistique contemporain comme vecteur d’une réflexion sur les échanges humains et les rapports au corps au sein de l’espace de vie urbaine. Durant trois jours le chorégraphe Guy Trinchéro accompagné de son équipe artistique (deux musiciens et deux danseurs), vont faire d’un lieu urbain un support d’expression, d’inspiration et de création en composant en direct une pièce chorégraphique 

« Soit dit en passant »

La création 2021 se déroulera le 27/28/29 Aout au Jardin de la ville.

Cette année, la création traite un sujet d’actualité qu’est l’identité et le genre. En partant du principe que Toi est ce moi en dehors de moi. Un moi à la fois masculin et féminin d’apparence et d’émanation. Les danseurs évolueront autour du kiosque à musique occupé par les musiciens Loïs Vacchetta et David Benzazon. Nouveauté, ils partageront leur espace d’expression avec le peintre Serge Bidin qui réalisera en direct un nombre de six toiles durant les répétitions et la création. Un partage qui contribuera à enrichir la performance. Ces toiles seront vendues aux enchères à la rentrée lors d’une soirée organisée par la Cie. L’argent récolté ira aux enfants Indiens qui partagent ma vie depuis déjà quelques années.

Chorégraphe : Guy Trinchéro . Danseurs : Nina Webert. Axel Loubette. Musiciens : Loïs Vacchetta (Guitare et voix). David Benzazon (batterie et sample). Peintre : Serge Bidin.

En raison des mesures de sécurité, la jam danse du Samedi, habituellement proposée place du 8 Mai 1945, sera remplacée par la venue des élèves de l’Ecole Nationale Supérieure de Danse de Marseille. Ils présenteront plusieurs chorégraphies (groupes et solos). Cette soirée se terminera par une improvisation de tous les danseurs. La manifestation se déroulera au Jardin de la ville.

Vendredi 27 Aout

10h : INAUGURATION de l’évènement, sur le lieu de la création, en présence des artistes, de la presse et des élus.

14h18h : DEMARRAGE DE LA CREATION en direct et en public de la pièce chorégraphique.

Samedi 29 Aout

10h-12h et 14h30-18h : POURSUITE DE LA CREATION en direct et en public de la pièce chorégraphique.

18h45/20h : Soirée JARDIN DE LA VILLE avec les élèves de l’Ecole Nationale Supérieure de danse de Marseille.

Dimanche 30 Aout

10h-13h : FIN DE LA CREATION « Soit dit en passant » toujours en direct et en public.

18h : PRESENTATION DE LA CREATION « Soit dit en passant » et clôture de la manifestation.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.